Notre logo vient d’une aventure commune. Tout vient d’un drôle personnage croisé sur notre chemin, pendant un séjour touristique au cœur du Cambodge en Asie. Dans notre périple, nous croisons un singe au bord d’une route, buvant de l’eau dans une bouteille, qu’il avait dû sûrement ramasser au bord de la route (beaucoup de déchets).Nous l’avons surnommé KONG. Nous allons vous expliquer pourquoi. Sur le moment nous trouvions ça drôle, de le voir agir comme nous. Quand il eut fini de se désaltérer, il nous lança la bouteille sur nous, en hurlant. Surpris, nous décidons de passer notre chemin. Tout en récupérant dans nos sacs, cette fameuse bouteille. Le soir venu, se remémorant la journée, nous en arrivons à KONG, c’est à ce moment-là, que ce surnom est arrivé. Amusé de ce se souvenir, nous nous sommes rendu compte que les déchets prennent de plus en plus de places dans notre quotidien. Kong, nous a fait comprendre, par son geste, un retour à l’envoyeur, compréhensible. Cette péripétie nous a fait ouvrir les yeux sur ce Fléau qui empire d’année en année, de jour en jour …

Après ce long débat, nous avons ouvert le sac à dos qui contenait cette fameuse bouteille, et somme allés la jeté dans une poubelle, simplement. Un geste simple, que nous pouvons tous faire.

Depuis  ce jour-là, nous voulons changer.
Tous les jours nous voyons, devant nos portes, devant nos paysages, devant nos écrans, par internet, les réseaux sociaux et autres.

Nous sommes informés de la situation, la Planète suffoque.

Pour préserver notre TERRE, changeons. Faisons le pour nous, nous pouvons le faire, ensemble nous y arriverons. Soyons citoyens méritant et reconnaissant de notre planète bleue. Faisons Parti de la communauté R&P. Engageons nous, pour un monde plus propre.

Notre but

Le projet a pour but de faire évoluer les mœurs de chacun, de nous y compris, en faisant des gestes simples régulièrement. Pour cela, nous avons besoin de vous. Nous avons besoin de votre soutien, pour changer ensemble.

Organisé des actions de ramassage de déchets dans toutes les villes, plages, forets, endroits reculés ou même là, il y a des déchets, en France et à travers le monde.

Faire évoluer les mœurs de chacun en termes de tri des déchets.

Arriver à la suppression définitive de la matière plastique présente dans nos déchets du quotidien.

Que nos paysages, mer et terre redeviennent propres.