1.       Nous organisons nos propres ramassages.

2.       Nous développons des partenariats RSE avec des entreprises pour sensibiliser les salariés et leurs clients.

3.  Nous mettons en place des projets pédagogiques et des ramassages avec des maternelles, des écoles, collèges, lycées et écoles de commerce pour sensibiliser la nouvelle génération.  

4.       Nous sommes très actifs sur nos réseaux sociaux

5.       Nous répondons à des évènements de mobilisation.

6.       Nous participons aux ramassages des associations de la région 

Le but étant de marquer les esprits lors de chaque intervention pour sensibiliser les personnes présentes !

Recycle plastique, en seulement 3 ans, est devenue la 1er association de sensibilisation sur l’environnement des Bouches du Rhône (MARSEILLE), avec le premier hashtag environnemental français #TOUSKONG qui fait plus de 326 k vues.

 

1 semaine type :

1.       2 jours par semaine : sensibilisation auprès des écoles : 1h de PowerPoint (Théorie), 1h de ramassage au sein ou à l’extérieur de l’établissement (Pratique), 30 minutes de jeu ludique pour faire un bilan.

2.       2 jours par semaine : formation salariés entreprise (sur la répercussion des déchets sur le lieu de travail) ; stand de sensibilisation pour leurs clients dans les locaux ; organisation de ramassage avec les salariés ; proposition de partenariat pour le développement RSE sur les réseaux sociaux ; proposition du Label Recycle Plastique pour la gestion et le recyclage de leurs déchets.

3.       1 jour par semaine : créer un événement de ramassage ou y participer

 

Recycle Plastique est sur le terrain depuis 3 ans  pour faire retentir le #TOUSKONG à travers:

– des partenariats entreprises, avec la formation RSE, et la récupération de déchets en économie circulaire.

– des partenariats avec des écoles pour sensibiliser la nouvelle génération. 

– l’organisation de nos propres ramassages pour nettoyer la ville de Marseille.

– notre participation à des évènements comme le Salon Antigaspi, le Delta Festival, le World Clean Up Day à Notre Dame de la Garde, le Clean Plan de Campagne, des sensibilisations dans les centres commerciaux.

– nos interventions à la télé, à la radio, dans la presse pour diffuser notre message. 

– la création de projets, chaque année, à travers notre savoir-faire humoristique et ludique, comme le projet hors norme de l’ascension du Mont Blanc. Aujourd’hui nous voulons sensibiliser le plus grand nombre d’élèves en une seule année.

 
En quelques mots, RECYCLE PLASTIQUE c’est quoi ? 
 

1.       1 : première association environnementale à caractériser les déchets tout au long de l’association du MONT BLANC

2.       2 : premier #francais environnemental avec 326k vues

3.       3 : nous sommes une association mondiale grâce au #touskong, vu dans le monde entier.

4.       4 : précurseur dans le partenariat avec les TPE,PME et FMN.

5.       5 : nos réseaux sociaux sont humoristiques et ludiques pour toucher le plus grand nombre